Récupérer toute photo ou vidéo supprimée

Vous avez déjà supprimé une photo ou une vidéo par erreur et vous souhaitez récupérer les fichiers ? Nous vous expliquons comment procéder. C’est très simple, ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire d’être très habile avec la technologie pour pouvoir le faire.

La récupération d’un fichier déjà supprimé semble magique, mais ce n’est pas le cas. En fait, lorsque vous supprimez un fichier de votre Android, ce ne sont pas les données elles-mêmes qui sont supprimées, mais la référence au fichier, et l’espace occupé par le fichier en mémoire est marqué comme libre. S’il a été supprimé pendant longtemps, il sera plus difficile de le récupérer. En effet, l’espace mémoire occupé par le fichier peut être utilisé par de nouveaux fichiers qui sont créés ultérieurement. La plupart du temps, cette photo ou cette vidéo est récupérée sans problème.

LEER
Así funcionan las impresoras 3D

Les smartphones et les tablettes stockent de plus en plus d’images et de vidéos de notre vie. Et récupérer un fichier supprimé par erreur est un processus très simple et utile.

Technique de récupération de fichiers à l’aide de DiskDigger

Cette façon de récupérer est la plus rapide, il suffit d’installer l’application DiskDigger, que vous trouverez sans problème dans la boutique google. Il est important de noter que lors de l’installation de DiskDigger, il vous sera demandé les privilèges root, ce qui signifie que l’application a le maximum de droits pour accéder à toutes les données du terminal, mais ne vous inquiétez pas, cette application est très sécurisée et est utilisée par plusieurs millions d’utilisateurs. utilisateurs, et est également certifiée par google pour être hébergée dans votre magasin.

Il suffit de lancer l’APP pour sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez effectuer une recherche approfondie des messages supprimés. Selon le Smartphone, les photos et les vidéos se trouvent dans un dossier ou un autre, mais généralement elles se trouvent à l’intérieur du dossier (/ data). DiskDigger Pro

LEER
Productos que Google abandonó tal vez demasiado pronto

Après avoir terminé l’analyse du dossier, il vous suffit de sélectionner les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer et voilà. Plus facile, impossible, aucune connaissance informatique avancée n’est nécessaire pour l’utiliser, et il est sûr à 100 %.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace mémoire sur votre tablette Android ou votre Smartphone, vous pouvez désinstaller l’application et la réinstaller quand vous en avez besoin, il n’est pas nécessaire de l’avoir installée pour récupérer des fichiers à l’avenir.

Technique de récupération des fichiers du PC à l’aide de Recuva

Dans le cas où vous ne pouvez ou ne voulez pas installer d’application sur votre Smartphone ou tablette, il existe une application très utile appelée Recuva pour récupérer des fichiers. Cette application a été conçue à l’origine pour récupérer des fichiers sur le PC, mais elle a également la fonctionnalité de récupérer des fichiers sur le système Android.

Il est important de savoir que vous avez besoin d’un câble USB pour connecter le Smartphone au PC. Une fois que Windows (PC) a détecté la connexion avec votre Smartphone, vous pouvez lancer l’application, mais vérifiez d’abord qu’elle est en mode de transfert de fichiers. Ce mode peut être défini dans Paramètres> Stockage> Mode USB et appliquer le mode de transfert.Recuva

LEER
Trucos infalibles para mejorar tus llamadas por whatsapp

Il suffit de lancer Recuva pour spécifier le type de fichier, s’il s’agit d’une photographie, d’une vidéo ou d’un autre format de fichier pdf, par exemple. Après avoir spécifié l’endroit où vous souhaitez effectuer la recherche, veillez à ce que par défaut vous effectuiez la recherche sur votre PC, ici vous sélectionnez votre Smartphone ou votre tablette et vous lui donnez la possibilité d’effectuer la recherche.

Une fois que l’application a lu toutes les données, elle vous donne une analyse des fichiers qu’elle peut récupérer et c’est tout. Comme vous pouvez le voir, cette technique est un peu plus complexe que la précédente mais abordable pour la plupart des utilisateurs qui, sans être des professionnels, ont des compétences avec les nouvelles technologies.

Obtenez une corbeille sur votre Android avec Dumpster

Cette application n’est pas exactement valable pour récupérer des fichiers supprimés mais elle peut être très utile puisqu’elle fournit la fonctionnalité de la corbeille à votre Smartphone ou tablette. Une fois l’APP installée, toute photo ou vidéo que vous supprimez sera mise dans la corbeille auparavant, comme dans Windows.

LEER
Vacía tu papelera de Android con estos pasos

Grâce à ce système, vous avez tous les fichiers supprimés dans la corbeille et vous pouvez récupérer celui que vous voulez sans craindre de perdre un seul fichier. Ensuite, lorsque vous êtes sûr de vouloir vider la corbeille, vous la nettoyez et les fichiers sont alors définitivement supprimés du système.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses techniques et astuces pour ne jamais perdre vos photos et vidéos préférées. J’espère que vous avez trouvé ces conseils utiles afin de ne plus jamais perdre ces moments privilégiés de la vie de chacun.